Enseignement de promotion sociale INCLUSIF 

L’enseignement en promotion sociale veille à ce qu’une situation de handicap ne constitue pas un frein à la réussite (conformément au décret du 30 juin 2016).

Ensemble nous réfléchissons au projet d’études de l’étudiant bénéficiaire et nous le soutenons tout au long de sa formation. 
  


À QUI NOUS ADRESSONS-NOUS ? 

Tout étudiant ou futur étudiant de Promotion sociale en situation de handicap présentant : 
·    une déficience physique, mentale, intellectuelle ou sensorielle, 

·    un trouble spécifique de l’apprentissage (tda/h, dys,…), 

·    une maladie invalidante... 


QUEL SOUTIEN POUVONS-NOUS VOUS APPORTER ? 
  
. Un encadrement et un accompagnement personnalisé tout au long de la formation de l’étudiant. 
· Une réflexion conjointe et une recherche d’aménagements personnalisée au niveau pédagogique favorisant l’autonomie (dans les limites des aménagements raisonnables).
·  Un contact et un relais auprès des enseignants, des services administratifs ou de tout autre service externe spécialisé.
·  Un soutien et une écoute attentive.


QUI CONTACTER ?  
 
La référente inclusion sera votre personne de contact tout au long de votre formation  : Hanet Véronique  : 0474 26 40 84  : veronique.hanet@charleroi.be 

NOUS RENCONTRER ? 

L a référente inclusion se déplace dans les différentes implantations sur demande. Elle peut vous rencontrer également à l’Eceps Gilly, place Destrée, 6, 6060 Gilly  
  
Réfléchir à un projet d’études et trouver des solutions est un processus qui demande du temps. Nous contacter le plus tôt possible, et ce avant l’inscription aux unités d’enseignement, est donc idéal.