Nos sections

Aide-soignant(e) 

Votre activité sera principalement centrée sur l'aide aux personnes soignées, dans l'incapacité d'assumer seules leurs besoins élémentaires, en milieu hospitalier ou en maison de repos... 

L’aide-soignant(e) est un(e) professionnel(le) de la santé spécifiquement formé(e) en matière de soins, d’éducation et de logistique, pour assister l'(les)’infirmier(ière)s et travailler sous son contrôle dans le cadre des activités coordonnées d’une équipe structurée. L’aide qu'il (elle) apporte, permet de maintenir et/ou de rendre un maximum de confort et d'autonomie dans la réalisation des activités de la vie quotidienne des personnes agées, malades, handicapées, hospitalisées et/ou qui ne sont plus capables de se prendre en charge seules. Son action s’exerce en collectivités (services et institutions hospitaliers, maisons de repos, maisons de repos et de soins, …) et à domicile.

Aide familial(e)

Vous pourrez les aider dans les actes de la vie quotidienne assurer un maintien au domicile...

L’aide familial(e) exerce sa fonction au sein d’un service et est supervisé(e) par un travailleur social. L'aide familial(e) est une personne qualifiée et compétente, appelée à intervenir dans les familles,auprès de personnes âgées, malades, handicapées ou en difficulté. Ses tâches sont diverses et variées et visent à permettre le maintien à domicile des personnes et de leur assurer une qualité de vie.

Pédicure spécialisée

 Le pédicure spécialisé est un professionnel paramédical habilité à exercer différents soins des pieds, en autonomie ou sur prescription, conformément à la législation en vigueur. Travaillant seul ou en collaboration avec d’autres acteurs du monde médical (médecins, podologues…), il doit se conformer aux règles de déontologie et d’éthique professionnelles et respecter la législation en vigueur. Cette section vise à permettre à l’étudiant(e) de développer: 
● les compétences théoriques et techniques liées à l’exercice du métier; ● des compétences liées à l’utilisation de techniques spéciales et de nouvelles technologies; 
● des compétences communicationnelles; 
● les aspects particuliers, notamment déontologiques, liés à l’exercice d’une profession paramédicale